Sud ladies Cup 2023 : le Cameroun
Pour leur troisième et dernier match de ce tournoi amical, les LionnesU20 ont dominé leurs homologues du Panama sur le score de 3 buts à 1. Nicole Cargill du Panama avait pourtant égalisé à la 39e minute pour le Panama avant que l’équipe ne cède de nouveau à la pression des attaquantes camerounaises. Brenda Tabe a signé un doublé et l’autre but du Cameroun porte la marque de Kiki Meva Christiane à la 74e minute. Cette victoire permet aux filles de Mike Ndoumou de terminer à la deuxième place de ce tournoi derrière le Japon.
Avec une entrée difficile dans la compétition par une défaite face au Japon 0-3, les filles de Mike Ndoumou ont remporté leurs deux derniers matchs. Contre la France aux tirs aux buts et contre le Panama. Au-delà de la distinction de 2ème du tournoi, le Cameroun remporte le trophée de la meilleure buteuse par Brenda Tabe et celui de la meilleure gardienne par Cathy Biya. Malgré l’expulsion de Njoya Achta Toko à la 89e minute, le Cameroun va conserver son avance et s’imposer.
Au total le Cameroun a marqué 6 buts en temps réglementaire et enregistre 5 points. Lebledparle.com apprend que le Japon qui menait la France (1-0) avait déjà pris une sérieuse avance pour devenir sacré champion de l’édition 2023 de la Sud Ladies Cup.