in

Sud-Ouest : l’explosion d’un engin explosif tue deux soldats

L’Armée camerounaise a perdu deux fidèles combattants dans le front qui l’oppose aux séparatistes anglophones dans la région du Sud-Ouest.

Noso ngarbuh

Le 16 mai 2023, un événement tragique s’est déroulé dans la localité de Mbonge, située dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest. Une patrouille militaire a été prise pour cible lors d’une attaque qui s’est produite en journée. Selon des informations concordantes provenant de différentes sources, un engin explosif improvisé a été déclenché au passage de l’équipe en patrouille, alors qu’elle effectuait une opération de routine, touchant un véhicule militaire.

1431 soldats morts dans le NOSO

Deux soldats de l’armée régulière qui se trouvaient à bord de ce véhicule ont perdu la vie instantanément. Avec ces deux soldats, nos confrères de 237 online ont recensé un total de 1431 soldats de l’armée régulière ayant perdu la vie dans les affrontements opposant les séparatistes anglophones depuis 2016. Dans la localité de Mbonge, plusieurs autres décès, tant de civils que de séparatistes et de militaires, ont été signalés ces dernières années. En octobre 2022, des sources médiatiques ont rapporté le meurtre de trois membres d’une même famille. Le 18 mars de la même année, une opération attribuée au Bataillon d’intervention rapide des forces armées aurait entraîné la mort de six combattants séparatistes à Foe Bakundu, dans la commune de Mbonge.

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Qui peut contester que ces menées subversives relèvent de la rébellion en groupe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana 23

Légendes africaines : André Onana rejoint un cercle très fermé

Eto chevet

L’arbitre camerounais Christian Koung est décédé