in

Cameroun : La route Ebolowa – Kribi, l’espoir renaît

Ebolowa Kribi chantier commu

Depuis des décennies, les populations de la route Ebolowa – Kribi, longue de 180 km, n’ont pas le sommeil facile ; et pour cause, le bitumage tant annoncé de ce tronçon, depuis près d’un demi siècle, est resté lettre morte.

Ebolowa Kribi chantier commu
Route Ebolowa-kribi (c) Droits réservés

De gigantesques trous rendent le tronçon impraticable même pour les grumiers qui y règnent en grands maîtres. Pour les populations, cette désolation est devenue une insulte au point où les étrangers les considèrent comme « les oubliés ».

Mais depuis la semaine dernière, l’on assiste à un mouvement prometteur du côté d’Akom II  où la société italienne, ICM Afrique,  chargée de conduire les travaux du corridor est passée localiser le site de construction de sa base vie. Au total 9 sites potentiels visités en compagnie du maire d’Akom II Elise Mbala Meka.

Pour approfondir :   Cabral Libii reçu en audience par l’Ambassadeur de France !

En plus simple, la construction de la base vie à Akom II permettra définitivement le lancement des travaux de ce tronçon sur 2 fronts : Akom II – Ebolowa et Akom II – Kribi. Vu l’ampleur et l’urgence des travaux, les fonds alloués sont d’ores et déjà disponibles, pour la première phase du projet : soit 210 milliards de francs CFA, qui reconnecteront enfin ce coin du pays aux localités les plus proches.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

village ngoulemenkong

Ngoulemekong : Une cuvée de 500 cacaoculteurs  made by  Cocao Academy  enfin disponible

FNE

Ebolowa : le fonds national de l’emploi ouvre la porte de l’auto-emploi