Dieudonné Essomba a été tourné en dérision sur les réseaux sociaux après que Boris Bertolt a publié certaines photos où il apparait haillonneux. Courroucé, l’économiste a répondu avec véhémence à l’auteur de la publication qui n’a pas tardé de répliquer à son tour.
Des images montrant le consultant de Club d’Élites sur Vision4, arpenter une colline pour rejoindre son domicile à Ayom-Abang, un quartier de Yaoundé, pieds nus, avec une petite culotte et un boubou ont fait les choux gras des réseaux sociaux le 10 avril dernier.
«Dieudonne Essomba l’homme qui insulte Maurice Kamto tous les jours prend de l’air un dimanche matin avant vision 4 chez lui au Camp sonel oyom abang. Bonjour grand. Je ne t’avais oublié hein. Juste que je sais que tu te cherches là donc je laisse. Salut moi Evina au passage après le tournant qui est devant toi là», avait écrit Boris Bertold sur la publication qui accompagnait les images polémiques.
La réaction d’Essomba
La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre. A travers son compte Facebook, le statisticien a tancé sévèrement l’ancien journaliste de Mutations.
«La racaille se réclamant du Gourou Kamto a cru devoir montrer ma misère en diffusant des photos de moi, les pieds nus. Bien sûr que c’est moi et c’est le chez moi. J’ai construit à Oyomabang-Camp SONEL. Outre mon domicile, j’ai construit 15 appartements actuellement habités par 15 ménages qui me paient un loyer. Les photos qu’ils montrent sont bien le chez moi. Et vous verrez bien qu’au fond, on voit mes deux voitures, un pick-up Toyota verte et une Carina 2 beige ! Je suis en train de travailler dans l’étang de poisson en bac bétonné que je construis, juste au-dessus de la clôture en balustres que vous voyez juste derrière les voitures. Et quand on travaille pour purger un étang et le bétonner, on ne porte pas la veste ! Quant à cette racaille, elle n’en a pas fini avec moi.», a réagi Dieudonné Essomba.
Nouvelle bombe
Mais, Boris Bertolt ne s’est pas avouer vaincu pour autant, plusieurs heures après cette réplique, il partage sur sa page une séquence de l’intrusion faite chez l’économiste au cours d’un passage dans l’émission La Grande interview de Jean Bruno Tagne avec la mention, «Vous pouvez continuer à m’insulter sur vision 4. Je m’en fou. Vous pouvez déversez votre haine sur Kamto comme vous voulez il vous aime et ne vous répondra jamais. Quand je frappe chirurgicalement je tourne la page. Regarde ta vie avant d’insulter celle de Maurice Kamto. Des gens qui n’ont aucune fierté. La force des archives. Je ne m’intéresserai plus à toi pendant un bon bout».