Le géniteur de Jean-Charles Castelletto est passé de vie à trépas ce mardi 9 novembre 2021 en France. Du coup, le défenseur du FC Nantes en Ligue 1 sera absent du déplacement de Johannesburg pour affronter le Malawi le 13 novembre à venir.
Les forfaits s’enchaînent au sein des Lions indomptables. Après Eric-Maxim Choupo-Moting en quarantaine en Allemagne pour avoir été en contact avec un joueur testé positif au Covid-19 (en occurrence son coéquipier au Bayern Niklas Süle), c’est au tour de Jean-Charles Castelletto d’être forfait pour la prochaine sortie des Lions indomptables prévue samedi face au Malawi à Johannesburg, en éliminatoires du Modial Qatar 2022. Selon un communiqué publié par le Team Press Officer de la sélection camerounaise, le défenseur du FC Nantes a enregistré le décès de son papa ce mardi 9 novembre 2021 en France.
En conférence de presse cet après-midi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le sélectionneur national des Lions indomptables Antoine Conceiçao n’a pas exclu la possibilité de l’avoir pour le match du 16 novembre contre la Côte d’Ivoire à Douala Japoma. Au nom de ses coéquipiers, le Capitaine Vincent Aboubakar, a présenté au lion en deuil, les condoléances de la sélection nationale. En l’absence d’Harold Mououdji qui lui a été préféré en défense centrale depuis le début de la campagne qualificative, Castellettoo se présentait comme le titulaire naturel aux côtés de Michael Ngadeu. Fort de son absence, Jérôme Onguéné qui retrouve la sélection après un long moment peut à juste titre rêver d’une place dans le 11 entrant du technicien portugais.