in

Suite au désistement du Maroc, la CAF annule la CAN U17

U17 Afcon

Après que le Maroc a décidé de renoncer à l’organisation de la Coupe d’Afrique cadette prévue du 13 au 31 mars 2021, la CAF a acté l’annulation de ladite compétition dans un communiqué rendu publique dans la soirée du 8 mars.


U17 Afcon
Affiche CAN U17 (c) Droits réservés

Le Cameroun conserve sa couronne de champion d’Afrique U17 obtenue en 2019 sans avoir à fouler le stade vert. Pour cause, l’édition 2021 a été annulée. Le Maroc pays hôte, a renoncé à l’organisation de ce tournoi comme l’a confirmé la télévision marocaine Arryadia le 8 mars. Cette décision fait suite à la mesure récemment prise par les autorités marocaines, qui ont fermé leur espace aérien jusqu’au 21 mars inclus pour cause de Covid-19 avec une vingtaine de pays dont certains faisaient partie des qualifiés, comme l’Algérie, qui se retrouvait ainsi dans l’incapacité de rejoindre le Royaume chérifien avant le coup d’envoi du tournoi. La CAF a récusé l’hypothèse d’un report ou d’un délocalisation et a préféré abroger la compétition de jeunes.

Pour approfondir :   Les athlètes camerounais en feu aux Jeux de la Francophonie

Le communiqué de la CAF

«Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021. Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux. En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté : la résurgence de la pandémie de Covid19. L’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux l’incertitude sur l’évolution de la situation. Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.»

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Guilhou

Un député Français tacle Christophe Guilhou : «Pendant que des massacres ont lieu, l’ambassadeur de France au Cameroun passe son temps sur les courses cyclistes»

Coupe de la CAF : Coton Sport de Garoua en route pour l’Algérie