in ,

Sur haute instruction de Paul Biya, le ministre des Transports ordonne la libération des camions de marchandises en direction du Tchad

Lesdits véhicules avaient été arrêtés parce qu’ils ne réunissaient pas toute la paperasse nécessaire à leur circulation.

Tchad
Camions de marchandise vers le Tchad-DR

Suite à des instructions du président de la République, le ministre des Transports du Cameroun, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a ordonné la libération de camions de marchandises immobilisés sur le corridor Douala-Ndjamena en raison d’un défaut d’agrément. Le préfet du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord, a été chargé de mettre en œuvre cette décision et de délivrer un moratoire de trois mois aux camionneurs pour se conformer à la réglementation de la Cemac.

Le Chef de terre de ce département frontalier au Tchad devra par ailleurs « prendre les mesures nécessaires en vue de la libération effective desdits véhicules et la délivrance des documents de transit leur permettant de circuler durant la période susmentionnée », écrit le ministre.

Pour approfondir :   Lutte contre la Covid-19 à Meiganga : Fadimatou Iyawa Ousmanou au chevet des écoles et des leaders des associations et mouvements de jeunesse

Intervention de Paul Biya

Le ministre a également demandé au coordonnateur général du Bureau de gestion du fret terrestre (BGFT) de mettre à disposition les documents de transit nécessaires pour permettre aux transporteurs de circuler. Cette résolution intervient suite à un plaidoyer de la part du gouvernement tchadien et des engagements pris par la partie tchadienne pour régulariser la situation de ses transporteurs.

Le ministre Ngalle Bibehe rapporte que ledit plaidoyer a été porté à l’attention du chef de l’Etat. Et « compte tenu des rapports fraternels et de liens étroits qui unissent (nos) deux pays », la décision de remettre les camions en circulation a donc été prise.

Pour approfondir :   Armand Okol a perçu les signaux d’un coup d’Etat militaire prochain au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MK Pr MRC

Célestin Djamen à Maurice Kamto : « la politique est la plus haute expression de la charité humaine»

Alamine Ousmane Mey Minfi ok

Cameroun-Banque mondiale : trois partenariats de plus 570 milliards signés pour l’investissement dans l’énergie, le transport et la décentralisation