Au sortir d’une visite du stade de Japoma en compagnie de l’ancien capitaine des Lions indomptables et du gouverneur du Littoral, la comédienne est devenue l’épicentre de toutes sortes de commentaires suspicieux.
Muriel Blanche n’est pas restée de marbre face aux attaques récentes sur sa personne. En réponse à ses détracteurs et notamment, à un article polémique du journal Le Popoli, la jeune femme dans un texte partagé ce 18 janvier 2021 sur les réseaux sociaux, réaffirme sa volonté de soutenir le football camerounais en dépit des critiques. Lebledparle.com vous livre ci-dessous, l’intégralité de sa sortie.
Au Cameroun le football est une religion et non une secte réservée aux initiés
Le football parle toutes les langues et parle avec tous les genres. Dans ce match pour l’unité et la cohésion sociale il n’y aura pas deux équipes dont l’une constituée d’hommes jugés homériques et dignes en face d’une autre constituée de femmes dont tous les efforts sont associés à la canapette.
On va tous jouer ensemble et dans ce match, la femme aura des passes à faire et marquera des buts… Et beaucoup de buts !
Une poignée de personnes dont le cerveau serait logé dans la culotte ne réussira pas à nous y rabaisser tous (toutes) ! Au Cameroun on ne vous demandera jamais votre statut social ou la finesse de votre lingerie pour vous permettre de visiter un stade.
Je suis aujourd’hui suivie par plus de 3 millions de personnes sur l’ensemble de mes comptes sociaux et cela a fait de moi contre mon gré une personne jugée influente sur les réseaux. Si cette influence ne peut m’aider à impacter positivement notre société et contribuer à valoriser ce qui est beau chez nous alors ce serait une influence de pacotille.
La CAN c’est demain, que chacun choisisse son poste et s’entraîne à y être le meilleur, parce que MOI, je porterai la casquette de titulaire au poste de la valorisation de nos stades et aires de jeu et de la citoyenneté responsable autour de celles-ci !
Muriel Blanche, citoyenne Camerounaise