A l’issue de la réunion tenue ce jeudi 22 août 2019 par le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) chapotée par le président en la personne de Seidou Mbombo Njoya et son secrétaire général Benjamin Didier Banlock, la Ligue de football professionnel (LFPC) est suspendue « avec effet immédiat pour violation grave réitéré de ses obligations ».
A son tour, le général Pierre Semengue qui dirige depuis huit ans ledit organe n’approuve pas cette décision dans un communiqué radio-presse diffusé ce vendredi 23 août 2019.
« La Ligue conteste notamment la mesure discriminatoire que la Fécafoot », écrit le général Pierre Semengue.
L’homme de 84 évoque la violation de l’article 4 qui stipule que : « toute discrimination d’un pays, d’un individu, pour des raisons de sexe, de handicap, de religion, de naissance ou autre statut, pour toute raison est expressément interdite, sous peine de suspension ou d’exclusion », lit-on dans le communiqué.
Un autre argument fort est la non-subvention de l’exécutif actuel depuis son installation. Pourtant, « La convention signée entre la ligue et la Fécafoot en 2011 prévoit que cette dernière verse à la ligue une subvention de 410 millions par saison sportive », martèle le général Semengue.
Toutefois, l’homme du 6 avril demande à ses membres de rester sereins et positifs pour les compétitions en cours.