Une nouvelle crise secoue le football camerounais. La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a suspendu le staff technique des Lions Indomptables, nommé par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette décision est la résultante d’une requête de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) et de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).
Eto’o réagit
La Fecafoot conteste vigoureusement cette décision. Dans une lettre adressée au président du CNOSC, Samuel Eto’o dénonce une instrumentalisation de la CCA et annonce son intention de saisir l’instance internationale.
« Monsieur le président, il va falloir que chacun dans le rôle qu’il joue, soit face à ses responsabilités sur le risque de suspension que nous faisons courir à notre pays à la faveur d’intérêts cachés au mépris des textes pris par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat », a écrit le président de la Fecafoot à celui du CNOSC. Le journaliste Jean Bruno Tagne ne mâche pas ses mots. Sur sa page Facebook, il qualifie la démarche de la Fecafoot d' »arnaque ». « Quand on n’est pas d’accord avec une décision rendue par un organe juridictionnel, on fait appel. Toute autre démarche n’est qu’esbroufe, fumisterie et arnaque, » a-t-il martelé.
Donc son arnaque là c’est partout ?