Le 1er août 2024 est marqué comme une date sombre pour le monde du journalisme. La doyenne du journalisme camerounais, Suzanne Kala Lobé, a tiré sa révérence ce jour-là dans la ville de Douala. Pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparue, des cérémonies funèbres sont prévues selon le programme des obsèques.
Depuis le 15 août, des moments de recueillement ont lieu chaque soir au domicile familial de la défunte, situé à la Rue Bertaud à Bali. Le 22 août prochain, une veillée sans corps est prévue à l’esplanade de son domicile familial, Rue Dikoumé Bell à Bali.
La journée du 23 août marquera la fin de son parcours terrestre. Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo, la défunte sera inhumée dans sa dernière demeure située à l’Hôtel des Roses à Bali.
Pour rappel, c’est à l’âge de 71 ans que la journaliste a éteint son microphone. L’ancienne membre du Conseil National de la Communication (CNC) a marqué des générations de journalistes, tant au Cameroun qu’à l’international. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de la nation toute entière.