in

Congo – Kinshassa : Tabu Ley Rochereau le père du rappeur Youssoupha est mort

Congo - Kinshassa : Tabu Ley Rochereau le père du rappeur Youssoupha est mort
Tabu Ley Rochereau

Congo - Kinshassa : Tabu Ley Rochereau le père du rappeur Youssoupha est mort

Tabuley Rochereau, né Pascal Tabu Ley, musicien, célèbre pour son impact dans la musique Congolaise et homme politique d’idéologie sociale est décédé ce 30 Novembre à Bruxelles. Il était âgé de 73 ans.

Miné par une longue maladie depuis quelques années déjà, l’artiste musicien n’a jamais perdu le soutien de la communauté Congolaise qui l’adule et le considère comme un parrain de l’African Rumba. Il rentre d’ailleurs dans l’histoire comme le premier Africain à avoir chanté à l’Olympia, il aurait également composé plus de 3 000 chansons et vendu plusieurs milliers de disques. Tabuley Rochereau c’est aussi 46 ans de carrière et quatre enfants ayant réussi à se faire un nom dans le domaine de la musique.

Pour approfondir :   Le Nigéria durcit les lois contre l'hommosexualié

Cette mauvaise nouvelle fait encore plus de peine en ce moment où le rappeur Youssoupha l’un de ses « 68 enfants  » dévoilera bientôt son prochain album « La négritude ».  En quelques heures c’est toute la toile qui est alertée et les messages de soutien ne cessent d’affluer.

Nous reviendrons dans les prochaines heures avec plus d’informations pour ce qui concerne les circonstances de décès et les détails qui en suivront.

En attendant, LeBledParle et toute sa communauté adresse ses sentiments de profonde sympathie à la famille. Que son âme repose en paix.

Pour approfondir :   Officiel : Brice Clotaire Oligui Nguema effectuera une visite de travail et d’amitié au Cameroun

{module articles_international_afrique_plus }


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bennam cover

Musique: Découvrez « BENAM » le nouveau titre de Michael Kiessou

Cameroun - Manu Dibango : " en Saxo dans les coulisses de ma vie".

Cameroun – Manu Dibango :  » en Saxo dans les coulisses de ma vie ».