En Tanzanie où les albinos sont victimes de maltraitance, le corps sans vie d’un bébé de 18 mois enlevé samedi a été retrouvé mutilé dans une forêt .
Comme en Côte d’ivoire où les enlèvements d’enfants sont devenus très fréquents à l’approche des élections , un petit albinos de 18 mois a été enlevé samedi par des hommes qui l’ont arraché aux mains de sa mère, grièvement blessée à coup de machette par les ravisseurs.
«Le corps de Yohana Bahati a été découvert dans la nuit (de mardi à mercredi) dans la réserve forestière de Biharamulo, à quelques kilomètres de son village d’Ilelema, les bras et jambes amputés » a annoncé la police mercredi.
Les albinos subissent des attaques dans le pays où 74 ont déjà été tués depuis l’an 2000.
On attribue leurs membres à des pouvoirs magiques recherchés activement par de présumés sorciers et guérisseurs pour leurs puissances miraculeuses supposées.
Le gouvernement tanzanien a interdit récemment la sorcellerie sur le territoire afin de protéger les albinos notamment après l’enlèvement d’une fillette de 2 ans Pendo Emmanuelle Nundi au village de Kwimba qui jusqu’aujourd’hui est introuvable .
© Koaci