in

Tchad : Le président de la Transition militaire, Mahamat Idriss Deby s’adressera à la nation cet après-midi

Mahamat Idriss Déby, nouvel homme fort du Tchad (c) Droits réservés
Mahamat Idriss Déby, nouvel homme fort du Tchad (c) Droits réservés

Mahamat Idriss Deby, président de la transition militaire prendra la parole de manière officielle ce mardi 27 avril 2021, pour s’adresser à la nation, a appris lebledparle.com des médias locaux. C’est la première qu’il fera une déclaration depuis la mort de son père qui était par ailleurs chef de l’État depuis 30 ans. Le discours sera retransmis sur les ondes de la radio et la télévision nationale. Ce sera à partir de 14 heures en local. 


Tchad Discours Gal Mahamat Idriss Deby
Mahamat Idriss Deby (c) Droits réservés

Mais il faut signaler que le pays, depuis ce mardi 27 avril 2021, est le théâtre des manifestations populaires. En effet, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a appelé toute la population Tchadienne sur l’ensemble du territoire à sortir massivement ce pour une marche pour exiger la démission du Conseil Militaire de Transition (CMT) et dénoncer l’ingérence négative de la France dans les affaires intérieures du Tchad.

Pour approfondir :   Tchad : Les réactions diverses des partis d’Opposition à la mise sur pied du Conseil militaire de transition  

Parmi les jeunes sortis à Moundou, pour manifester contre la transition militaire et l’ingérence de la France dans les affaires du pays, une personne a été tuée par balle. Les manifestations se déroulent dans plusieurs provinces du pays. Les manifestants dénoncent l’usage des balles réelles et des gaz lacrymogènes par les forces de maintien de l’ordre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

637ddede9ff5107ad585a85d5a7f834a XL

Saint Eloi Bidoung : « Le PRCN sera le premier parti à soutenir Franck Biya… »

Francman

Franck Biya réagit autrement à la succession de son père, ses « détracteurs » expliquent pourquoi il ne peut diriger le Cameroun