in

Tchop Tchop et Valsero se déchirent au sujet du don de l’OMS au Cameroun

valsero et tchop

Le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea a réceptionné 14 véhicules le 28 avril 2020, don de l’Organisation mondiale de la Santé pour la lutte contre le coronavirus. Un élan de cœur qui divise le rappeur camerounais et le promoteur culturel, Tchop Tchop.


valsero et tchop
Tchop Tchop et Valséro (c) Droits réservés 

L’analyse de Tchop Tchop

Le présentateur du programme Jambo estime que le geste de l’OMS n’est pas fortuit, et cacherait des intérêts inavoués. « Quand il a fallu nous faire des dons au Cameroun, tout ce qu’ils ont trouvé mieux c’est de nous offrir des Prado pourtant ils savent où on vend des ambulances, ils savent où on vend les respirateurs, les masques… Voilà des choses qui nous manquent ! pas des Prado… », argue-t-il. Et de poursuivre « on sait bien pourquoi ils font ça. Ce don est une arme d’influence ; pour qu’au moment des tests de vaccin que nos autorités soient souples et fassent la réciprocité… »

Le courroux du général Valséro

Des propos de Tchop Tchop n’ont pas trouvé éco chez son compatriote Valséro qui l’a à son tour invité à interroger les autorités sur leur intérêt à prendre de pareils dons.

Pour approfondir :   Penda Ekoka : « L'autorisation de Paul Biya pour des crédits extérieurs révèle des défaillances de gouvernance »

https://www.youtube.com/watch?v=HIPPJs7od5s&t=21s

Rappelons que l’Organisation mondiale de la Santé venant en appui au Cameroun dans la lutte contre le Covid-19 a offert 14 véhicules à la région du Centre. La remise officielle des véhicules a eu lieu ce mardi 28 avril 2020 à l’esplanade des services du gouverneur de la région du Centre à Yaoundé.

Le représentant de l’OMS au Cameroun a, dans son propos, expliqué les raisons de cet appui à la région du Centre : « Vous savez très bien que la région du Centre est la région la plus affectée par l’épidémie Covid-19 avec plus de 1000 cas. Et c’est à ce titre qu’on ne pouvait pas rester sans appuyer la région sanitaire, afin de contrôler cette épidémie », a indiqué Christian Itama.

Pour approfondir :   Cameroun : Boko Haram ôte la vie à trois villageois dans l’Extrême-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus : Manaouda Malachie s’insurge contre l’agression d’un personnel de Santé à Douala

Nkwebo Denis presse

Dénis Nkwébo : « La presse classique au Kamerun sert des intérêts privés au préjudice de la vérité »