in

TCS : Mebe Ngo’o écope de 25 ans d’emprisonnement

Le verdict est tombé dans la soirée du 31 janvier 2023.

Edgaor

Détournements des deniers publics de 23,9 milliards de F. C’est le motif de la condamnation ferme à 25 ans, d’Edgar Alain Mebe Ngo’o, ancien ministre des Transports et ancien ministre délégué à la présidence en charge de la Défense. Le verdict a été rendu tard dans la soirée du mardi 31 janvier 2023 par le Tribunal criminel spécial(TCS).

Reconnu coupables de blanchiment d’argent et de capitaux,  le Tribunal l’a rendu non coupable faits non établis, du détournement de 196,8 milliards Fcfa dans le cadre d’une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun avec l’entreprise chinoise Poly-Technologies Inc., pour la livraison d’équipements militaires, détournement de 20,374 milliards Fcfa par le biais de marchés spéciaux supposés surfacturés et fictifs et deux décisions de déblocage de fonds sans pièces d’emploi, corruption.

Pour approfondir :   Hôpital central de Yaoundé : un corps abandonné à la morgue depuis 2014

Cinq ans pour madame..

Quant à  Bernadette Minla’a Nkoulou, l’épouse de l’ancien membre du gouvernement. Il va rester en prison pour moins de temps que son mari car elle va purger 5 ans d’emprisonnement ferme pour complicité de détournement d’un montant de 5 milliards Fcfa dans le cadre de diverses prestations offertes au ministère de la Défense, a appris Lebledparle.com.

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel Ngatchou ETV

Michel Ngatchou : « Je m’en vais d’Equinoxe Tv avec le sentiment d’avoir été un incompris »

Balbine Noah

Assassinat de Martinez Zogo : Une délégation des femmes du MRC est allée présenter les condoléances à la radio Amplitude FM