Arrivé au mois de février 2018 en remplacement de Philiswé Sibiya comme directeur général de MTN Cameroun, Saim Yaksan s’en va également dans les prochains jours, apprend Lebledparle.com d’Investir Au Cameroun.
Saim Yaksan, nommé à cette période de manière provisoire doit être remplacé par un néerlandais au nom de Hendrik Kasteel.
Ce changement intervient au moment où la filiale locale du groupe Sud-africain connait une situation délicate. Selon les états financiers officiels du groupe au premier semestre 2018, MTN Cameroun a, après près de deux décennies de leadership incontesté, perdu sa place de numéro un sur le marché camerounais du mobile (en termes de revenus), au profit de son concurrent, Orange Cameroun.
Bien plus, la situation délicate dans laquelle se trouve l’opérateur de Téléphonie mobile se justifie aussi par l’arrivée d’un 3ème opérateur sur le marché camerounais en 2014, situation qui a vu la base clientèle de MTN Cameroun, passer de 10 millions d’abonnés à seulement 6,6 millions de clients sur une période de 5 ans.