Quelques jours après l’annonce du départ d’Elisabeth Medou Badang à la tête d’Orange Cameroun, un nouveau DG a été désigné ce mercredi 14 février 2018.
A l’issue de la séance du Conseil d’Administration qui s’est tenue à Douala, Orange Cameroun a annoncé la nomination, à compter du 15 février 2018, de Monsieur Frédéric Debord en tant que Directeur Général, en succession de Madame Elisabeth Medou Badang, a appris Lebledparle.com sur la page twitter de la société de téléphonie mobile.
C’est un retour à la case départ pour monsieur Frédéric Debord qui a travaillé à Orange entre 2001 et 2004, avant de rejoindre Altice entre 2004 et 2009 comme Chief Executive Officer(CEO). Après Altice, il a été désigné au poste de directeur général d’Inwi, lors du démarrage des activités de la société télécom en 2009. Cinq ans après, il a été remercié par le conseil d’administration et a rebondi chez OOREDOO Kuwait. Frédéric Debord, est diplômé de Sciences po.
A l’issue également de la séance du Conseil d’Administration qui s’est tenue le 14 février à Douala, Orange Cameroun a annoncé que Madame Elisabeth Medou Badang a été promue au Comité de Direction d’Orange Middle East and Africa en tant que Directrice de Zone et porte-parole.
Dans l’histoire des télécoms du Cameroun, Philisiwe SIBIYA et Elisabeth Medou Badang se sont retrouvées simultanément à la tête des deux plus grosses entreprises du pays. Elles ont quittés la direction des deux structures sensiblement en l’espace de quelques jours et ont été remplacées par des hommes, nommés en l’espace de 48 heures.