Présente à la 77e édition du Festival de Cannes qui s’est tenu en France du 14 au 25 mai 2024, l’actrice Brésilienne de 42 ans s’est confiée à la presse camerounaise présente sur les lieux, au sujet de sa proximité avec le « Continent » (Cameroun).
Selon Cameroon-Tribune, Taís Araujo a confié que sa famille maternelle est originaire du Cameroun. Celle que le grand public connaît sous le personnage Preta a confié à l’envoyée spéciale du journal à capitaux publics au Festival de Cannes, qu’elle aimerait bien visiter le Cameroun dans les prochains jours.
Taís Araujo, Une Icone des télénovelas
Née le 25 novembre 1978 à Rio de Janeiro, Taís Araujo est une actrice brésilienne. Elle a joué dans plusieurs telenovelas comme La Beauté du diable ou encore Au cœur du péché (feuilleton diffusé sur le réseau RFO depuis septembre 2007).
En 1999 elle a joué son propre rôle dans la célèbre telenovela colombienne Betty la fea (Betty la moche), feuilleton dont la version allemande est connue sous le nom Le Destin de Lisa. A cor do pecado est l’un des rares feuilletons brésiliens où le rôle principal est tenu par une actrice noire.
Elle participe en 2008-2009 à la télénovela A Favorita. En 2009, elle a joué le rôle principal de la télénovela Sauvée par l’amour (Viver a vida), écrite par Manoel Carlos, où elle a tenu le rôle d’Elena, prénom de toutes les héroïnes de cet auteur, jusqu’ici jouées uniquement par des actrices blanches.