Le rappeur Camerounais lance t-il une petite pique aux médias de son pays? Selon lui, pour passer dans certains médias au Cameroun, il faut s’assurer à prix d’argent le concours des animateurs et journalistes, à l’opposé de la côte d’Ivoire où il se trouve actuellement.
Après une récente tournée européenne entre février et avril 2018 et un grand concert au Gabon, Tenor Ebanflang se trouve du côté du Pays des éléphants depuis le 7 mai.
Pour ce 2nd voyage, l’auteur a eu le bonheur d’être invité dans quelques médias locaux à l’instar de Trace Fm, Radio Nostalgie et la RTI pour une série d’émissions radio et TV apprend Lebledparle.com. Des passages et un fonctionnement qui semblent marquer le rappeur, qui selon lui, sont à l’opposé des médias de son pays le Cameroun.
« En cote d’Ivoire on m’a payé plusieurs fois pour passer à une émission ( à la RTI, Ndlr) . L’émission m’a payé à chaque fois et j’étais hyper surpris. Dans mon pays, ça râle pour le tchoko (il faut soudoyer les animateurs et journalistes, ndlr ) pour un passage dans un media! » a lancé l’artiste sur son Facebook le 12 mai.
Des propos qui ont fait réagir quelques fans sur son compte. Pour clarifier au mieux sa pensée, le rappeur rajoute que, « Il faut qu’on se dise la vérité! Ils ( Ivoiriens, ndlr) ont un pas en avant! On ( Camerounais, ndlr) doit travailler! ? Je ne parle pas d’argent dans la profondeur de mon poste! »