in ,

Tensions à Yagoua : la population de Grand Toukou manifeste son mécontentement contre l’administration et la justice

Ce vendredi 09 août 2024, les habitants de grand Toukou dans le chef-lieu du département du Mayo-Danay (yagoua), région de l’extrême-nord, ont massivement investi les rues de la ville et se sont mobilisées pour exprimer leur profond mécontentement vis-à-vis de l’administration et du système judiciaire.

1723203803897

Les manifestants, visiblement exaspérés, dénoncent une gestion administrative qu’ils jugent inefficace et une justice perçue comme partiale et corrompue. Selon des témoins, les frustrations accumulées au fil d’un an ont atteint un point de non-retour, incitant la population à descendre dans la rue pour réclamer des réformes immédiates surtout Celui d’un conseiller municipal incarcéré depuis hier, précise nos confrères du Journal la Croix du Septentrion.

Des pancartes brandies dans la foule laissent entrevoir des slogans exigeant la fin de l’impunité, la transparence dans les affaires publiques et une véritable prise en compte des doléances citoyennes. « Trop, c’est trop ! », pouvait-on lire sur certaines d’entre elles, résumant l’état d’esprit général. Nous informe une fois de plus le journal La Croix du Septentrion. La rédaction de votre média Lebledparle.com vous propose de regarder la vidéo ci-dessous.

Pour approfondir :   Maitre Assira : « Les engagements auxquels le Cameroun a souscrit disent que le tribunal militaire ne peut pas juger les civils »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration : Le président du CNC Joseph CHEBONGKENG KALABUBSU et le MINAT Paul Atanga Nji - DR

Liberté de la presse – Le CNC frappe fort : Equinoxe, Cam10 et Canal 2 touchées; RIS Radio suspendue

pix 1561050601e171001 1

Insolite : Une chèvre en souffrance dans une fourriere à Batchenga