in ,

Tensions entre Marc Brys et la Fecafoot : Jean-Paul Akono s’exprime !

Interrogé sur la question des relations entre un entraîneur et sa fédération, l’ancien joueur des Lions Indomptables et coach de l’équipe nationale du Cameroun estime que Marc Brys a un mépris notoire envers la Fecafoot.

jean paul akono
Jean Paul Akono -DR

Jean-Paul Akono, ancien entraîneur des Lions Indomptables et vainqueur des Jeux Olympiques de Sydney 2000, connaît bien le type de relation qui doit exister entre un sélectionneur et la fédération à laquelle il est lié. De sa mémoire d’entraîneur, il dit n’avoir jamais vu un coach avoir une attitude méprisante comme l’actuel entraîneur des Lions Indomptables. « Je n’ai jamais vu un mépris aussi flagrant que celui de Marc Brys envers la FECAFOOT », a déclaré l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun sur le plateau de CAM 10 TV dimanche.

Dans la suite de son analyse, Akono estime que Brys est en mission commandée. « C’est comme si Marc Brys était venu combattre la Fecafoot », a-t-il poursuivi. Jean-Paul Akono reconnaît tout de même que le Belge fait de bons résultats avec les Lions Indomptables. Mais il pense que ce dernier doit limiter ses sorties contre le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, qui est censé être son patron.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 13 mai 2020

Brys fait l’actualité au Cameroun ces 48 dernières heures avec les 18 motifs présentés au ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, par le comité exécutif de la Fecafoot contre lui. Dans le document présenté au ministre, le comité exécutif de la Fecafoot donne jusqu’au 14 mars prochain pour que le patron du banc de touche des Lions Indomptables s’aligne aux exigences de sa hiérarchie.


1 Comments

Leave a Reply
  1. Comment faire pour légalisé les documents comme le certificat de nationalité vu que vous avez dit que c’est gratuit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David Eboutou et Elimbi Lobe

David Eboutou : « Elimbi Lobé a fusillé une seconde fois Ernest Ouandié »

Illustration : Service d'établissement des Carte nationales d'identités (CNI)

CNI : Voici les pièces à fournir dans les dossiers physiques pour tous les cas de figures