Le président du MRC au cours d’une conférence presse qui s’est tenue lundi dernier a menacé de renverser le régime Biya par la rue si des exigences qu’il a pris la peine de relever ne sont pas prises en compte avant la convocation du corps électoral en vue du scrutin régional. Quelques heures après sa sortie, Grégoire Owona a réagi via son compte Facebook.
Aucune entreprise de bouleversement de la quiétude politique du Cameroun ne prospèrera, certifie Grégoire Owona. «L’action politique en République s’exerce dans les instances prévues à cet effet. Notre Constitution étant la boussole commune. Toute autre approche visant à déstabiliser les institutions ne passera pas».
«Le Pouvoir parcimonieusement construit ne se prend pas dans la rue mais par les urnes. Le peuple camerounais, fier de sa maturité et de sa culture démocratique patiemment construite sous l’impulsion de S.E Paul Biya, ne cèdera pas aux sirènes du chaos de quelques entrepreneurs politiques en quête de reconnaissance», ajoute le cadre du RDPC dans le sens de glisser une réponse subtile au discours de Maurice Kamto.
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale pense in fine que priorité doit être accordée au développement du Cameroun et à la reconstruction des zones plongées dans l’insécurité. «L’heure est à la reconstruction du Nord-ouest, du Sud-ouest, de l’Extrême-nord et au développement de notre pays», termine-t-il.