Maître Alice Nkom a, en même temps qu’elle annonçait avoir la Covid-19 vendredi dernier, rassuré sur son état de santé. Réagissant à cette actualité, le président du MRC n’a pas manqué de formuler à son endroit, des souhaits de prompt rétablissement.
Alice Nkom est souffrante du Coronavirus depuis plusieurs jours. Vendredi 30 octobre 2020, la défenseuse des droits de l’homme l’a fait savoir par le biais de sa page Facebook. « Merci, les enfants pour vos témoignages et encouragements, actuellement sous traitement personne n’est à l’abris du Covid-19 », informe-t-elle. «Protégez-vous les enfants c’est essentiel pour vous ainsi que pour vos proches. Me concernant, pas d’inquiétude, je vous tiendrai informé régulièrement», conclut l’avocate.
Les vœux de Kamto à une « héroïne du changement »
C’est via son compte twitter que le candidat arrivé deuxième à la présidentielle de 2018 a apporté son soutien à celle qui est par ailleurs son allié politique. « J’apprends le test positif de Me Alice Nkom à la Covid-19. Je présente mes vœux de prompt rétablissement à cette patriote au grand cœur, héroïne du changement au Cameroun. A très bientôt en Résistance », a écrit Maurice Kamto.
Les derniers chiffres du Coronavirus au Cameroun, publiés par le ministre de la Santé publique dans un tweet datant du 2 novembre 2020, font état de 22103 cas confirmés, 523 malades actifs et 429 décès.