in

The VOICE débarque en Afrique Francophone sur VoxAfrica

TheVoiceAf logo

VoxAfrica, la chaine de télévision panafricaine, lance la toute première édition du concours « The VOICE » sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

 

TheVoiceAf logo
Logo officiel de « The Voice Afrique francophone » (c) DR

The VOICE est actuellement le plus grand show musical télévisé au monde. Produit et diffusé sur plus de 180 pays, il réunira pendant 17 semaines tous les talents sélectionnés au cours des castings organisés dans différents pays d’Afrique Francophone, avec à la clé pour le gagnant, l’opportunité d’enregistrer son propre album avec UNIVERSAL, le leader mondial de l’industrie du disque. 

L’émission sera diffusée entre juin et décembre 2016. C’est la première fois qu’une telle production sera diffusée dans cette partie du continent. Le site de production est pour l’heure en cours de décision mais devrait être situé en Afrique centrale ou Afrique de l’Ouest.

Pour approfondir :    Dr Paul Fokam explique comment l’Afrique peut devenir financièrement autonome

La maison AMPN sera la maison de production, elle qui a déjà dirigé le lancement de The Voice en Afrique du Sud, en Angola et au Nigéria.

Le Concept

The VOICE est un télé-crochet musical créé par John de Mol (fondateur d’Endemol). À la suite du succès de la version originale, The Voice of Holland, aux Pays-Bas en 2010, plusieurs chaînes à travers le monde ont acheté les droits pour adapter le télé-crochet.

Le format s’inspire de nombreux télécrochets mais bénéficie toutefois d’un principe de sélections nouveau et d’un déroulement des étapes différent. Tout repose sur un principe d’auditions à l’aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix. Ensuite s’enchaînent coaching en équipes (les coachs étant les membres du jury), duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts à travers le pays.  

Pour approfondir :   Singuila - Ay Mama, le clip officiel dévoilé (Vidéo)

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aime justine

Aimée Justine Ngounou, nouveau Procureur général du Tribunal Criminel Spécial [Biographie]

Bureau du ministre de l agri

Voici pourquoi j’ai accepté d’être Ministre de la République