in

Thomas Libiih : « Nous ne sommes pas venus gagner la coupe du monde »

Thoamas Lib

Joint au téléphone par nos confrères du poste national de la Crtv en cette matinée du 25 octobre 2019, Thomas Libiih s’est exprimé sur l’état d’esprit qui règne dans la tanière des U17 à la veille du début de la compétition.

Thoamas Lib
Thomass Libiih () Droits réservés

« Nous ne sommes pas venus gagner la coupe du monde », a lâché l’entraîneur sélectionneur des Lionceaux au microphone de la Crtv.

Pour le technicien, le plus important est de suivre les gamins, bien les encadrer et leur tenir un bon discours pour avoir un moral haut et affronter sereinement le mondial des U17 qui s’ouvre ce 26 octobre 2019 au Brésil. Surtout qu’ils ont été ôtés de six de leurs coéquipiers, faute d’un décret présidentiel datant de 2014.

Pour approfondir :   Yaoundé :  Deux présumés malfrats mis aux arrêts après avoir agressé une journaliste de la CRTV

Pour ce qui est des matches, précise-t-il, l’évaluation se fera au fur et à mesure. Pour l’heure, la sérénité règne dans la tanière. A quelques heures du début de la compétition qui pour la plupart des poulains de Thomas Libbih est une première, ce dernier pense que c’est bel encadrement qui pouurrait faire la différence.

Notons que le coach principal, il y a quelques jours, ne se satisfaisait pas des performances des poulains aux entrainements : « C’est le manque de concentration et le manque d’attention. Ça risque nous coûter cher dans ce tournoi. On a tenu le match de bout en bout et à la dernière minute, on s’est laissés un peu aller sur un ballon où tout le monde hésite. Ça ne communique pas beaucoup, c’est un peu embêtant », se plaignait-il.

 Le Cameroun entre donc en compétition ce 28 octobre 2019 contre le Tadjikistan à 20h, heure locale au stade Kléber Andrade à Victoria au Brésil.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Les ONG occidentales sous le vernis de l’Humanitaire, ont fait beaucoup de mal à l’Afrique »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

noso drapeau

Opinion : « C’est indécent de parler du vote quand le NOSO est en combustion »

Severin Sam Ango

Sam Sévérin Ango : « En politique le MRC c’est le premier parti politique auquel j’adhère officiellement »