Malgré la victoire de Chelsea face à Southampton samedi en Premier League (3-1), l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a taclé Hakim Ziyec qu’il estime dans une forme assez moindre.
Le technicien allemen n’a pas fait de cadeau à Hakim Ziyech. Le technicien allemand a décidé de laisser le Marocain sur le banc durant ce match et il l’a critiqué en conférence de presse d’après-match. « Nous essayons toujours de faire de notre mieux, mais à un moment donné, après beaucoup d’occasions, nous devons admettre que Kai et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme. Ce n’est peut-être même pas de leur faute. Ils ont du mal à être décisifs », a indiqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain.
«Personne n’est en colère contre eux, personne n’a de grandes inquiétudes. Certains joueurs ne ressentent pas autant la pression, n’ont pas d’attentes aussi élevées envers eux-mêmes…. Dans un club comme Chelsea, vous devez être affûté tous les trois jours et vous devez vous battre pour votre place», a-t-il ajouté. Ziyech n’a joué que 2 matchs en Premier League cette saison avec les Blues et rentre de moins en moins dans les plans de l’entraîneur. De même en sélection, le Lion de l’Atlas ne prendra pas part à la trêve internationale d’octobre avec son club.