Timothé Nkada, avec 8 buts en 13 matchs de Ligue 2 avec Rodez Aveyron, estime que c’est le moment pour lui de choisir sa sélection nationale. Bien qu’il ait évolué avec les catégories inférieures françaises, Nkada caresse le rêve de porter le Vert-rouge-jaune. « J’ai certes été formé en France et j’ai évolué avec les sélections de jeunes des Bleus, mais mon objectif a toujours été le Cameroun. C’est un rêve d’enfant, car je me sens aussi camerounais, et avec mon père, on en parle souvent. Pour moi, c’est clairement un objectif de jouer pour le Cameroun, et donc, pour moi, la porte est bien ouverte », a déclaré le joueur de 25 ans dans une interview accordée à AfricaFootUnited le week-end dernier.
Il est cependant conscient qu’avoir une place au sein des Lions Indomptables exige beaucoup de travail. « Maintenant, il faut continuer de travailler, enchaîner les performances pour y arriver avec le maximum de confiance, car le maillot du Cameroun est difficile à assumer du fait de l’histoire de ce pays dans le football mondial et des légendes qui ont porté ce maillot […] », a ajouté le jeune attaquant.
L’international franco-camerounais s’intéresse d’ores et déjà à l’actualité dans la tanières des Lions Indomptables. « Oui, Wilitty Younoussa m’a parlé de la sélection et de l’ambiance qui y règne. Mais je connais aussi d’autres joueurs de la sélection, notamment Enzo Ebosse qui était à la Coupe du Monde et avec qui j’ai été au centre de préformation. Je suis en contact avec deux ou trois autres joueurs de la sélection, et cela me rassure davantage », conclut-il.