Les lions indomptables évoluant sur le vieux continent ont très peu marqués au cours de la journée de championnat écoulée. Toutefois, plusieurs se seront démarqués grâce à leurs excellentes prestations ou leurs contreperformances. Votre journal Lebledparle.com a retenu pour vous les informations phares.
Titularisé, Fabrice Ondoa réalise un match correct
Il est rare de voir le gardien camerounais débuter une raconte avec Ostende dans le championnat belge cette saison comme ce fut le cas hier lors de son club contre La gantoise de Michael Ngadeu 2-1. Très concentré, il a réalisé des arrêts importants et n’a rien pu faire sur le but concédé par sa formation.
Andé Onana et l’Ajax dans le dur
Semaine noire pour l’Ajax Amsterdam. Quelques jours après leur élimination en ligue des champions, André Onana et son équipe ont plié l’échine en championnat 1-0 contre l’AZ Alkmaar. Le portier camerounais est sur une série noire de 6 buts encaissés en 4 matches.
Toko Ekambi sauve villareal, Zambo Anguissa toujours aussi séduisant
L’attaquant camerounais a retrouvé le chemin des filets. Alors que le sous-marin jaune se dirigeait vers un match nul contre le FC Séville, il a inscrit une réalisation à la 73e minute et a ainsi permis aux siens de gagner et de remonter à la 13e place du classement. Son coéquipier et compatriote Zambo Anguissa a encore été précieux à la récupération au milieu de terrain.
Fabrice Olinga y va également de son but
En marquant le but égalisateur lors du match opposant Royal Mouscron à Courtrai en Jupiter pro league, Olinga a participé à la victoire 2–1 de son équipe. À noter également, la titularisation de Franck Boya.
Choupo- Moting absent du groupe parisien
Le capitaine de l’équipe national du Cameroun n’a pas assisté à la victoire du PSG 4–0 face à Saint-Etienne en clôture de la 18e journée de la Ligue 1 française. Interrogé en conférence presse sur cet état de fait, le coach Thomas Tuchel affirmé que l’attaquant de 30 ans avait un souci familial.
Le retour timide de Stéphane Bahoken
Blessé depuis le 02 novembre dernier, Stéphane Bahoken (Angers) a rejoué samedi face à l’AS Monaco à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1. Encore juste dans son jeu, l’international camerounais ne s’est pas montré à son avantage. Les angevins et les monégasques ce sont séparés sur un score nul et vierge.
Et de 100 pour Jean Armel Kana Biyik
Le défenseur camerounais de Gaziantep qui a récemment pris sa retraite international a disputé son 100e match de Super Lig turque dimanche contre son ancien club Kayserispor. Une 100e apparition magnifiquement fêtée par une solide prestation concrétisée par une victoire 3-0.