in ,

Toko Ekambi de retour aux affaires avec Al Ettifaq

L’international camerounais a inscrit un but hier lors de la victoire de Al Ettifaq 2-0 face à Almería en amical. L’attaquant de 31 ans garde son top niveau avant le début de la saison.

Sans titre 36
Karl Toko Ekambi, buteur contre Almeria en amical -DR

« Le climatiseur de Blida », comme on aime l’appeler au Cameroun, envoie déjà un message fort à ses adversaires de la Saudi Pro League. En amical hier, le 05 août 2024, l’international Toko Ekambi a inscrit un but face à Almería. Il a contribué à la victoire de Al Ettifaq 2-0 contre Deportivo Almería, club de première division espagnole. Toujours très habile devant les buts, Toko Ekambi est l’homme providentiel de Steven Gerrard.

La saison dernière, l’international camerounais de 31 ans avait enregistré de belles performances. Arrivé à Al Ettifaq en 2024 en provenance d’Abha Club, il a disputé 15 matchs et trouvé le chemin des filets six fois. Poussé vers la sortie à l’Olympique Lyonnais, le Camerounais avait déposé ses valises en Arabie Saoudite en 2023.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Maximilienne Ngo Mbe dénonce l’absence d’équité dans la condamnation à mort des 4 bourreaux des 7 enfants assassinés à Kumba

À titre de rappel, l’ancien numéro 7 des Lions Indomptables avait pris sa retraite de l’équipe nationale au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Un parcours avec le Cameroun qui s’est achevé après quatre participations à la CAN : 2017, 2019, 2021 et 2024 et une participation à la coupe du Monde 2022 au Qatar. Toko Ekambi compte 61 sélections avec les Lions Indomptables pour 15 buts marqués et une Coupe d’Afrique gagnée en 2017 au Gabon.

Pour approfondir :   Sud ladies Cup 2023 : le Cameroun s’offre la deuxième place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 35

Faris Moumbagna ne convainc pas toujours l’OM !

220px ENAM CAMEROUN 1

Enam : Le personnel confrontés à des difficultés dans l’exercice de leur fonction ?