Du haut de ses 4 buts et de ses deux passes décisives en Ligue 1 durant le mois dernier, Karl Toko Ekambi a des arguments pour prétendre au titre honorifique de meilleur joueur de décembre en hexagone.
L’attaquant camerounais a explosé durant le mois de décembre, faisant étalage de tout son potentiel de finisseur et de passeur. En 1 mois, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Des performances qui l’ont propulsé dans la short list des trois prétendants au trophée UNFP du meilleur joueur du mois de décembre. Il sera en concurrence avec son coéquipier, le zimbabwéen Tino Kadewere et le turc Yusuf Yazici qui évolue au Losc. Les votes sont ouverts jusqu’au 17 janvier 2021, sur le site internet de l’UNFP.
«Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de décembre. Il suffisait que le Lion Indomptable Karl Toko-Ekambi se mette à rugir pour tout écraser sur son chemin. Auteur d’un début de saison poussif, il enchaîne désormais les buts. En décembre, il a soigné sa feuille de statistiques avec 4 buts et 2 passes décisives», précise nos confrères du le site Foot Mercato
Il convient de noter que Toko Ekambi, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2018, figure par ailleurs dans le trio de tête des meilleurs buteurs du championnat français avec 9 réalisations.