A l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OL qui voulait confirmer son avantage de leader devant le Paris Saint Germain, c’est heurté à une vaillante équipe Rennais qui accroche le leader du championnat au Roazhon Park (2-2).
Victime de Coronavirus, Karl Toko Ekambi n’avait pas participé à la victoire de son équipe en milieu de semaine, mais était de la partie ce samedi 09 janvier lors du match nul de l’Olympique Lyonnais en Bretagne (2-2).
Titulaire pour son retour dans l’effectif des Gones, le lion Indomptable n’a pas pesé dans l’attaque Lyonnaise où ces derniers se sont fait dominés par une brave équipe Rennaise qui a profité de la bonne tactique de son coach Julien Stéphane et d’une bonne organisation pour ouvrir le score avant la mi-temps par l’ancien Lyonnais Clément Grenier (1-0,20e).
De retour des vestiaires, ce sont les pensionnaires du Roazhon Park qui dictent leurs lois et empilent un nouveau but grâce à Bourigeaud (2-0,55e). Dépassé dans plusieurs secteurs, les Gones n’ont pas lâché et après, une heure de jeu dominé, les joueurs de Rudi Garcia ont su réagir grâce tout d’abord à son capitaine néerlandais Memphis Depay (2-1,79e) qui sonne la cloche et sème la révolte côté lyonnais avant que trois minutes plus tard, c’est le défenseur belge Jason Denayer(2-2,82e) qui réussit à reprendre de la tête un centre lointain et arrache le nul dans l’in extrémiste.
Les Gones de Karl Toko Ekambi qui a joué toute la rencontre reste leader du championnat malgré la victoire tranquille du PSG face à Brest (4-0) et prend un point d’avance sur son dauphin parisien et est donc le champion de la première partie de saison avant la courte pause pour jouer les Coupes Nationales.