Elles sont nombreuses, les camerounaises qui excellent et prospèrent dans le domaine cinématographique. Si quelquefois on peut les reconnaitre à travers le petit écran, il n’est pas évident d’évaluer leurs avoirs. Lebledparle.com a extrait cinq actrices du 237 les plus riches dans le dernier classement de T-Watch Magazine.
1- Constance Ejuma
La native du Sud-Ouest est classée au sommet avec une fortune estimée à plus de 550 millions de FCFA. Basée aux États-Unis d’Amérique, elle a gagné son argent en grande partie après sa participation dans le film à succès « Black Panther » qui lui a valu plusieurs récompenses.
2- Okawa Sharnay
Avec plus de 490 millions de francs CFA l’actrice de Nolywood occupe le 2ème rang. La cinéaste basée en Angleterre n’est pas connue du grand public camerounais pourtant, très célèbre au Nigéria voisin. Grâce à la série « Delilah », l’originaire de la région du Nord-Ouest joue le rôle principal et les signe contrats avec plusieurs entreprises internationales
3- Philomene Marie Nga
C’est une ancienne du cinéma africain qui a fait fortune par le biais de nombreuses projections cinématographiques, ses colloques en Asie et également ses affaires au Cameroun. Basée en France, elle a bâti sa notoriété à l’international. Sa fortune est estimée à plus de 400 millions de francs CFA.
4- Syndy Emade
Canal d’or de la meilleure comédienne 2019, Syndy Emade est une ravissante comédienne au talent incommensurable. La femme d’affaires très connue de l’espace public plus de 300 millions de Francs CFA occupe le 4ème rang du classement selon T-Watch Magazine.
5- Muriel Blanche
Pour fermer cette liste de cinq, la « pakgneuse » Muriel Blanche a amassé plus de 290 millions de Francs CFA. Elle a su utiliser la communication digitale pour se positionner dans le monde cinématographique. Elle est aujourd’hui parmi les personnalités les plus influentes et les plus suivies des réseaux sociaux en plus d’être l’égéries de plusieurs marques et femmes d’affaires.