Dans une bonne dynamique avant la blessure de Choupo-Moting, le Bayern Munich semble traversé une mauvaise passe. Le champion en titre s’est contenté du match nul face à Hoffenheim (1-1), ce samedi, lors de la 28e journée de Bundesliga.
L’international camerounais est en effet le joueur bavarois le plus décisif cette saison. Auteur de10 buts cette saison en championnat, il a également inscrit 4 réalisations en Ligue des champions et 3 en Coupe d’Allemagne. Avec 17 buts toute compétitions confondues, c’est le meilleur buteur du club. Dans la forme de sa vie, le Lion indomptable enchaîne malheureusement les pépins physiques. Le joueur de 33 ans a respectivement souffert de douleurs au dos, puis au genou. Son absence, semble avoir un impact important sur le jeu du Bayern qui manque de point de fixation.
Le Bayern frôle la défaite contre Hoffenheim
Les hommes de Thomas Tuchel ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Pavard, après seulement 17 minutes de jeu. Mais en dépit d’une très nette domination et d’un but refusé en fin de partie, les leaders de la Bundesliga n’ont pas su prendre le large et a donné l’opportunité à Hoffenheim de revenir dans le match. Les visiteurs ont égalisé grâce à Kramaric (1-1, 71e). Grâce au match nul de Dortmund (57 points) qui a été tenu en échec par Stuttgart (3-3), les coéquipiers de Choupo-Moting (59 points) gardent la prmière place du championnat. Cependant, la menace jaune et noire sera présente jusqu’à la fin de saison.