Axel Taillandier s’impose à la 6e étape
Après le moment de répit, un nouveau vainqueur pour la 6e étape du tour cycliste du Cameroun. Le Français Axel Taillandier a eu raison de tous ses compétiteurs sur le trajet Loum Dschang ce 9 juin 2023. Du haut de ses 24 ans, il n’a pas laissé de chance au Camerounais Clovis Kamzong Abessolo toujours à moins de deux minutes du maillot jaune. Le Breton de Excelsior prend une sérieuse avance à un moment décisif de la compétition pour tous les cyclistes en lice.
Axel Taillandier a d’ailleurs l’habitude des pistes camerounaises. Il s’est adjugé un sacré galon l’année dernière avec notamment trois victoires en Afrique en 2022, dont le classement général du Grand Prix Chantal Biya, la course à étapes de cinq jours à l’honneur de la première dame du Cameroun. On se souvient également qu’Axel Taillandier décrochait encore deux étapes du tour cycliste du Cameroun durant la même année.
Le Cameroun continue avec espoir pour les deux jours qui restent de se classer au podium final à moins d’une minute du maillot jaune, comme a expliqué Clovis Kamzong Abessolo. C’est sans compter qu’au-delà des performances, il faudra braver les intempéries du moment. Lebledparle.com a appris qu’après deux tours du circuit fermé de la cinquième étape, le président de la Fédération camerounaise de Cyclisme Honoré Yossi et les autres officiels de la compétition ont agité le drapeau blanc de la renonciation. La course était ainsi interrompue pour une raison peu banale, la qualité impraticable de la route, doublée des pluies abondantes.