Le match d’ouverture oppose le Nigéria au Mali. Le Cameroun quant à lui, va rentrer en lice demain 16 septembre contre le Maroc.
Le football féminin africain reprend ce 15 septembre 2021. La première édition du tournoi féminin Aisha Buhari Cup démarre ce mercredi au Nigéria pour les équipes nationales. Le match d’ouverture oppose les Super Falcons nigérianes et leurs homologues du Mali. Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au stade Mobolaji Johnson de Lagos.
Dans ce duel, les Super Falcons du Nigeria partent avec la faveur des pronostics. Asisat Oshoala et ses partenaires sont favorites, mais il va falloir confirmer ce statut sur le terrain. Pour faire oublier la défaite subie face au Nigéria (6-0) lors de leur dernier duel à la Can féminine 2016 au Cameroun, les Maliennes vont redoubler d’adresse devant les buts et à la défense. En rappelle les deux équipes se sont affrontées 10 fois. Sur ces 10 rencontres , le Nigeria a toujours su se tirer d’affaire avec neuf victoires et un match nul.
Le Nigéria et le Mali sont logés dans un groupe de trois participants dont le Maroc est le troisième adversaire. Le Ghana, l’Afrique du Sud et le Cameroun composent la poule B. Le Cameroun fera son entrée en lice le 16 septembre face au Maroc. 30 joueuses camerounaises vont prendre part à ce tournoi.
Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales, prévues le 19 septembre tandis que la finale aura lieu le 21 septembre. Le tournoi permettra aux sélections de se préparer pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022.