L’évêque du diocèse de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest a fait cette déclaration lors de ses traditionnelles visites annuelles aux détenus de la prison de la ville le 27 décembre 2021.
Mgr Michael Bibi s’est rendu à la prison centrale de Buea le 27 décembre 2021 comme il est de tradition chaque fin d’année : « Nous sommes venus pour la visite de cette année, malgré notre incapacité à nous rendre ici au cours des deux dernières années, à cause de la pandémie de covid-19… », a-t-il d’abord regretté face aux détenus.
Pour l’homme de Dieu, « Certains d’entre eux ne sont pas censés être ici. Ce n’est pas là qu’ils sont censés être. Tout ce qui les a amenés ici devrait être résolu », a rapporté ses propos, MM infos.
Effet, a expliqué l’évêque de Buea face à la presse, « nous avons discuté avec beaucoup d’entre eux, découvrant que la plupart ont des difficultés à quitter cet endroit à cause de l’incapacité de faire face aux amendes »,
Notons qu’au cours de la visite qui comportait une célébration de la Sainte Messe, la délégation diocésaine a apporté aux prisonniers, de la nourriture, des soins de santé et d’autres produits de première nécessité qui, selon l’évêque, sont destinés à nourrir les affamés et à soigner les malades.