in

Tous les résultats des lions qui ont brillé ce week-end à l’étranger

toko nyom hongla

Après deux semaines de trêves, certains lions Indomptables sont venus avec plus de fatigue, d’autres en non profité pour s’illustrer le week-end dernier à l’image d’Alan Nyom ou encore Karl Toko Ekambi.

toko nyom hongla
Toko- Nyom- Hongla (c) Droits Réservés

Nous commençons cette revue en France et en Ligue 1 Uber Eats avec la victoire de l’Olympique Lyonnais face au RC Strasbourg (2-3) avec notamment le doublé de Karl Toko Ekambi sur deux services de Memphis Depay, ce qui a permis aux Gones de revenir à la 7ème place du Championnat. Le RC Lens de Ganago n’a pas pu poursuivre sa bonne lancée après s’être balayé par Lille (4-0) alors que le camerounais qui n’était pas sur la feuille de match est toujours en convalescence suite à sa blessure à la cheville. Le Monptellier d’Oyongo Bitolo qui a bataillé à 10 contre 11 face à l’AS Monaco a réussi à tenir en échec les monégasques (1-1) avec un grand Oyongo qui a su maintenir sa défense pour obtenir le un point.

Pour approfondir :   Fabrice Olinga, la descente aux enfers !

Nous filons maintenant en Angleterre et la Premier League avec le derby de la Mersey où Liverpool et Everton se sont quittés dos à dos (2-2) alors que Joël Matip faisait son retour dans le onze de départ après un retour de blessure. Fulham de Zambo Anguissa qui a été titularisé ont obtenu leur premier point après avoir tenu tête à Sheffield United (1-1).

En Bundesliga, le Bayern s’est facilement défait de Armania Biefield (1-4) avec l’entrée en jeu de Choupo Moting qui a fait ses débuts sur ses nouvelles couleurs. Mayence de Kunde Malong n’y arrive toujours pas depuis le début de saison avec zéro point au compteur suite à une nouvelle défaite à domicile face au Bayer Leverkusen (0-1), malgré la titularisation du lion.

Pour approfondir :   André Onana : « L’ambiance au sein de la tanière est bonne »

En Espagne et la Liga Santander, c’est le Getafe d’Alain Nyom qui ont fait la surprise de la journée en s’imposant face au FC Barcelone (1-0) où le latéral camerounais a tout simplement écœuré les joueurs blaugrana et aurait même été l’objet d’une polémique à la fin du match où l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman déclarait que le lion Indomptable lui aurait parlé mal à plusieurs reprises.

En Belgique et la Jupiler League, la Royal Antwerp s’impose sur la pelouse de Zulte Waregem (3-1) avec un but du camerounais Martin Hongla.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POncyy Bidoung

Gestion du droit d’auteur de l’art musical : Lady Ponce s’adresse à Bidoung Mpkatt

Paul Zambo 2

Paul Zambo refuse 300 millions de FCFA pour sa plateforme de collecte taxes sur les téléphones