in

Tous les secrets de Taphis Offishal déballés en mondovision

Acteur de l’industrie culturelle et particulièrement manageur et producteur de l’artiste camerounais Tenor, l’aventure et les secrets de celui qu’on appelle communément Taphis Offishal viennent d’être dévoilés au grand public.

ISidore Tameu

C’est un effeuillage complet de Taphis Offishal de la plateforme Bimstr qu’a apprécié Lebledparle.com. Découvrez dans son intégralité ce message barré du titre « Taphis Offishal : une figure incontournable du showbiz 237 »

« Taphis Taphis Taphis, ce nom est tout le temps prononcé dans le game, on dirait le nom du plus riche d’une famille lors de la réunion familiale. Bimstr revient sur le parcours de l’un des meilleurs contributeurs à l’évolution de la culture Camerounaise.

Peut-on parler du showbiz camerounais sans évoquer le nom de Taphis ? Celui qui répond par « OUI » est un grand professeur de sorcellerie. Connu comme manager d’artiste, producteur, événementiel, communicant, Isidore Tameu PFEUDIE alias Taphis est l’un des acteurs majeurs du game 237. Il convient de rajouter que Taphis est également diplômé de l’enseignement supérieur en Communication des Organisations et en Relations Publiques, propriétaire d’un label et distribue de la musique. Et même, il fut un temps où il était lui-même un rappeur.

TU WANDA DÉJÀ ? CALME-TOI, ÇA VIENT DE COMMENCER…

L’apport de Taphis dans l’industrie de la musique n’est plus à prouver car il a un parcours et des réalisations aussi lourds que les poches d’un détournement de fonds. Il fait sans doute partie des figures de ce milieu qui méritent d’être surveillées jusqu’au ciel.

IL ÉTAIT UNE FOIS TAPHIS…

Taphis est un jeune Camerounais passionné par l’écriture. Quand vous voyez les lunettes qu’il met souvent, n’est-ce pas qu’il ressemble aux élèves qui aimaient trop les cours de français ? À force de s’exercer, il va réussir à écrire son premier livre à l’âge de 16 ans, pendant que nous là, on jouait tranquillement à papa et maman avec les petites du quartier.

À travers sa passion pour l’écriture, il va commencer à écrire des textes de Rap et à devenir de plus en plus fan de rap. C’est ainsi qu’avec le temps, il enregistre son premier titre de rap, intitulé « Dis-leur ». Au moment, il voulait niquer le Game, comme tous les jeunes artistes d’aujourd’hui. Mais avec le temps, il se rend compte que sa place n’était pas sur le devant de la scène. Il comprend que le showbizz camerounais pouvait mieux profiter de ses talents en back office. C’est ainsi qu’en 2010, il quitte le show pour se concentrer sur le BIZZ.

Pour approfondir :   Partenariat avec 1xbet : Selon la FIFA, Samuel Eto’o n’a violé aucun texte

Taphis devient alors manager et producteur. Il accompagne au fil du temps de nombreux artistes et dévoile de nombreux jeunes talents au grand public. Sa carrière de manager prend un autre tournant lorsqu’il croise la route du jeune Tenor. Dans un premier temps, leurs rencontres se résument à des séances d’écoute, de conseils et d’orientation.

Même si l’artiste voulait déjà que Taphis soit son manager, ce dernier estimait que c’était encore trop tôt. Progressivement, à force de travailler ensemble, Taphis devient le manager officiel de Tenor. Sous son aile, l’artiste devient une star internationale mettant encore plus en avant les talents de Taphis.

Beaucoup de gens ignorent à quel point être un manager est une tâche lourde. Le manager est celui qui doit encadrer, planifier et diriger le développement de la carrière d’un artiste. Le manager est celui qui doit coordonner la vie privée et publique de son artiste. Vous comprenez donc que si un artiste est mal accompagné, sa carrière risque de se limiter à sa chambre. Au fil du temps, il produit des artistes comme Cysoul , Manasse la rage, etc. et en manage plein d’autres comme LOCKO , Nernos , Georges Breezy Artiste , IVEE , etc.

Grâce à des années d’expérience dans le Game 237, il met sur pied sa société nommée NUEVO MUNDO Africa . C’est une entreprise qui offre de nombreux services, notamment dans la Communication, l’évènementiel, le marketing digital, les relations publiques et les relations de presse, mais également dans le coaching.

Pour approfondir :   Santé : Le Minsanté veut mettre fin aux évacuations vers l'étranger

Comme on dit souvent, les gars font dans tout.  A travers son entreprise, il contribue chaque jour au développement de l’industrie du divertissement et de l’Entertainment au Cameroun et ce à différents niveaux. A lui seul, il est capable de produire, manager, distribuer, organiser des concerts et autres évènements.

C’est le résultat de plusieurs années de travail acharné et passionné, car pour lui, pour aller aussi loin il faut de la détermination certes, mais également de la passion pour toujours nous pousser en avant. Son but est de peser sur les institutions camerounaises afin de donner un statut à nos artistes et permettre que le droit d’auteur devienne enfin un DROIT respecté pour son AUTEUR.

Toujours déterminé comme un aventurier qui affronte le désert avec 00f dans les poches, Taphis a des réalisations qui forcent le respect. Il a organisé le Yaounde Fever , un événement qui a mis en-avant de nombreux artistes du côté de Yaoundé.  Il a organisé le YAMEX  (Yaoundé Music Exposition) un salon permettant aux acteurs de la musique et fans de se réunir pour parler des métiers de la musique, des problèmes liés au domaine et pour tenter d’apporter des solutions.

Taphis donne beaucoup de force à différents événements au Cameroun en communiquant dessus et en venant à ces événements pour les soutenir.  Si vous ne l’avez pas encore compris, Taphis est un incontournable du showbizz camerounais et c’est grâce à des acteurs comme lui que le GAME continue de se développer. », a écrit la plateforme  Bimstr.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 16848645596771737

Paul Chouta : « J’ai donc quitté le Cameroun, mais le Cameroun ne m’a pas quitté»

Nalova Lyonga

Entre misère et les folies financières de Nalova Lyonga