Le Pape du Mbolé a rompu le silence ce 11 janvier 2024 sur l’affaire Happy d’effoulan qui agit actuellement la toile. C’est à travers un message barré du titre « Venez dans le Mbolé par amour du mouvement svp!!!! ». Il profite de cette situation pour étaler tous les efforts qui ont été faits pour qu’on n’en arrive pas là pour Happy et pour bien d’autres « Happy n’est que le premier cas visible actuellement, il y en aura encore 2, si je ne me trompe pas si rien n’est fait… », prévient Petit Malo sans citer de nom.
Parlant du cas du Soldat Dozo, « je me suis assis avec lui plusieurs fois pour lui donner des conseils sur sa façon de gérer sa carrière, mais hélas on lui a toujours dit autour de lui que le grand là est un jaloux …tu le dépasse etc…. Il a continué à faire ce qu’il voulait comme il voulait, il est même rentré de mbeng et niker tout le Game, on a encaissé.! », révèle Petit Malo.
Ce qui ne l’a pas découragé dans son élan de conscientisation de son cadet. Il a encore essayé de le ramener à la raison durant une réunion du Mbolé, « où tout le monde lui a encore parlé et pardonné même!!! Moi personnellement à un moment j’ai négligée ma propre carrière pour diriger certains cadets qui n’ont toujours pas été reconnaissants. » regrette le Pape du Mbolé.
La boude au Canal d’or
« Tout le mbolé est monté féliciter GIFTO LE RUSSE Officiel au canal d’or sauf soldat dozo qui était pourtant dans la salle! », Petit Malo fait remarquer qu’il se voyait plus grand que tous. Une occasion pour lui de donner des conseils aux autres acteurs de ce courant tentés de se laisser emporter dans cette vie. « Alors sachez que dans la vie, il y a des gens que Dieu mets devant vous pas parce qu’ils vous dépassent forcément, mais parce qu’ils ont cette capacité à vous guider afin que vous soyez plus grands et vous ne devez pas pisser dessus. La vie a ses codes et le show bizz aussi. Je fais partie de ceux qui ont décidé d’aller lentement et sûrement, car dans ce show bizz c’est la jungle, j’espère que ce cas va enseigner beaucoup d’autres !!! » espère Petit Malo.
Il avoue ne pas être content de ce qui arrive à Happy d’Effoulan, mais sa main reste tendue pour le sortir de l’abîme tout comme DJ Lexus « je suis partant pour faire encore quelque chose pour qu’il revienne parmi nous, même si ce n’est plus en tant que artiste!!! », conclut le Pape du Mbolé.