in

TQO, basketball : le Cameroun affronte la Lettonie ce samedi en demi-finales

Les Lions de la balle orange affrontent la Lettonie à Riga à 17h ce 6 juillet dans le cadre des demi-finales du tour qualificatif aux Jeux Olympique de Paris.

Sans titre 29
L'équipe de baskelball du Cameroun-DR

Le Cameroun a pu se frayer le chemin pour les demi-finales dans ce tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il affronte ce 6 juillet 2024 l’équipe de la Lettonie à 17h à Riga en Lettonie. Ce match contre le pays hôte donne directement accès en finale pour le vainqueur. Faut-il le rappeler, les deux équipes ont obtenu leur qualification après avoir perdu chacune un match dans leur groupe respectif.

Le Cameroun a battu le Brésil 77-74 après le faux pas contre Monténégro 66-70 lors de la première journée. Tandis que la Lettonie remportait son premier match face à la Géorgie 83-55, avant d’essuyer une défaite contre les Philippines 80-89 les 3 juillet dernier.

Le vainqueur de cette rencontre va disputer la finale contre l’équipe gagnante de l’autre demi-finales qui oppose le Brésil aux Philippines.

Pour approfondir :   Un pont sur le fleuve Ntem va relier le Cameroun à la Guinée équatoriale

Les atouts des deux équipes

Cet après-midi, la Lettonie peut compter sur ses supporteurs ce d’autant que le pays évolue dans ses propres installations. Hormis cet aspect l’équipe de basketball de la Lettonie peut compter sur ses stars telles que Davis Bertans et son frère Dairis ou Rodions Kurics, un ancien de la NBA. La Lettonie après avoir affiché un visage pale peut remonter la pente grâce à ses joueurs expérimentés.

les Lions peuvent

Sans titre 26
Jeremiah Hill-DR

Les Lions Indomptables de la balle orange peuvent compter sur le poste n°4 Willams Narace, le joueur du Mans Sarthe Basket en France qui a marqué 9 point en 24 minutes face au Brésil. Il peut aussi  miser sur Jeremiah Hill qui a fait un bon match contre la Seléçao avec 22 points, 6 rebonds et 6 passes. En dehors ces individualités, le Cameroun peut compter sur son endurance et sa détermination qui font ses qualités athlétiques.

Pour approfondir :   Martin Hongla sauvé de la descente par un club français ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

br

PCRN : l’honorable Cabral Libii interdit à Robert Kona de se prévaloir du titre du président du parti

Sans titre 28

Diocèse de Batouri : L’abbé Donatien ZEH introuvable