C’est une histoire tragique, pourtant vraie. Une famille trouve la mort à cause de la vente du carburant. Ze Raphaël Didier, un chauffeur, et Eyenga Nkoe Anastasie, se sont retrouvés en panne sèche cette nuit-là. Cherchant à se réapprovisionner en carburant, ils se sont rendus chez Mbole Solome, un vendeur de carburant local. Ils ont été servis par Mbida Dorothée, qui utilisait une lampe tempête pour éclairer les lieux.
Soudain, une explosion s’est produite, déclenchant un incendie qui a rapidement consumé la maison, tuant ses occupants endormis. Et des blessés graves parmi lesquels Ebole Salome, Amougou Morel qui serait déjà pris en charge dans une structure sanitaire de la place.
Dès lors, une enquête serait ouverte par les forces des maintiens de l’ordre pour savoir davantage sur les causes de cette tragédie et rassurer la famille meurtrie.
Malgré les risques évidents, cette activité se développe notamment dans le nord du pays massivement et dans tout le pays. L’État devra donc doubler plus de vigilance sur la manipulation, la vente du carburant par les mains y n’expertes pour éviter des situations pareilles. Car, Cet incident tragique rappelle les dangers associés à la vente de carburant dans les maisons d’habitation. La rédaction du bledparle vous présente la liste des sinistrés.