La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’indigne des propos utilisés par le ministère des Sports et de l’Éducation Physique dans son communiqué du 21 février 2025. Dans ce communiqué radio-presse annonçant la résolution prise par le gouvernement camerounais de payer les indemnités de licenciement d’Antonio Conceição, le Minsep a traité la Fédération camerounaise de football « d’irresponsable, de primesautière », tout en lui demandant d’être plus responsable dans la prise de ses décisions.
Face à ces propos, la Fédération camerounaise a d’abord rappelé que le licenciement d’Antonio Conceição était acté par le « Haut accord du président de la République ». « La résiliation du contrat de l’entraîneur Antonio Conceição et de tout son staff pour les résultats insuffisants a été actée par le Très Haut Accord de Monsieur le Président de la République et mise en œuvre par les administrations concernées », a lu Lebledparle Sport dans le communiqué de la Fecafoot du 23 février 2025.
Ensuite, la Fecafoot s’indigne des propos qu’elle qualifie d’insultants à son endroit. « Les positions de la Fecafoot en toutes circonstances sont et demeurent rationnelles et éclairées, se fondant toujours sur des arguments de droit, de vérité et de justice. Les traiter de « primesautières, d’irresponsables, de hâtives ou d’impulsives » relève simplement de la provocation et de l’insulte. La Fédération ne saurait y répondre par respect », a conclu Jean-Marie Nkoussa dans son communiqué.
Traitée d’irresponsable et de primesautière par le Minsep : La Fecafoot se défend
Dans son communiqué, dans lequel la Fédération camerounaise de football remercie le Chef de l’État pour avoir payé les indemnités de licenciement d’Antonio Conceição, la Fecafoot relève les mots durs utilisés contre elle dans le communiqué du chef de département du ministère des Sports et de l’Éducation Physique.
