Priorité de Lyon pour renforcer sa défense cet été, Nicolas Nkoulou ne sera pas lâché par l’OM. Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’abandonne pas cette piste et se dit prêt à patienter quelques mois pour récupérer l’international camerounais.
Ce n’est un secret pour personne, Nicolas Nkoulou (25 ans) est la grande priorité de l’Olympique Lyonnais pour renforcer son secteur défensif cet été. Problème, Lyon se heurte au refus de l’Olympique de Marseille sur ce dossier. Mais il en faut plus pour décourager le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui a fait une offre à 10 millions d’euros.
Lyon est prêt à attendre janvier
«Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper…» , indique le patron du club rhodanien dans un entretien accordé à France Football. Info ou intox ? En tout cas, Aulas semble bien décidé à maintenir la pression dans ce dossier et attend d’en savoir plus sur une éventuelle prolongation de l’international camerounais, dont le contrat se termine en juin 2016. «Il faut voir si Nicolas re-signe à Marseille. S’il ne re-signe pas, on débutera la saison comme ça, car j’espère qu’il pourra nous rejoindre cet hiver. On a la capacité à passer le tour de groupe de la Ligue des Champions dans la configuration actuelle. Maintenant, s’il prolonge, on prendra effectivement un défenseur central de plus…» , explique JMA. Le boss de l’OL est donc prêt à patienter jusqu’à l’hiver prochain si Nkoulou ne prolonge pas cet été.
Aulas et la menace d’un départ libre
Et Aulas fait une nouvelle fois la leçon à l’OM en agitant la menace d’un départ libre dans un an. «Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur, indique-t-il. La venue de Nicolas n’est pas une certitude, mais elle est vraiment possible. S’il ne re-signe pas à l’OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu’ils affaiblissent le mental de leur groupe… Donc tout est envisageable.» Dans son raisonnement, Aulas n’a pas totalement tort puisque Marseille prend le risque de se retrouver dans la même situation que sur les dossiers André-Pierre Gignac et André Ayew, partis libres cet été. Mais Vincent Labrune s’est montré très clair sur le sujet. «De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas» , expliquait-il samedi à La Provence. Persuadé que Nkoulou permettra à l’OM de décrocher un bon classement la saison prochaine, et donc plus des primes liées aux droits TV et à une éventuelle qualification en Coupe d’Europe, Labrune ne devrait pas céder sur ce dossier malgré l’insistance d’Aulas. Seul un bras de fer entamé par le joueur avec ses dirigeants pourrait faire bouger les choses. Encore faut-il que l’ancien Monégasque souhaite rejoindre à tout prix l’OL, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment…
Pensez-vous que Labrune peut craquer sur le dossier Nkoulou ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Publiez un commentaire» …