Annoncé par les médias plutôt la semaine dernière, c’est finalement ce lundi 05 juin 2017 que l’international camerounais a signé à Istanbul Başakşehir.
« Vous m’informez sur ma situation ? C’est magnifique, je n’ai signé nulle pas encore », avait réagi Aurélien Chedjou la semaine dernière au tweet du journal Sport infos buzz qui l’annonçait à Istanbul Basaksehir. C’est officiel désormais, il a passé avec succès sa visite médicale et a paraphé son contrat de 3 ans avec Başakşehir, club de la ville d’Istanbul en Turquie et va être le coéquipier du togolais Emmanuel Adebayor.
Le contrat avec Galatasaray s’achève le 30 juin, le nouvel employeur de l’ancien sociétaire de Lille en France aurait versé près de 800 mille euros au club, cependant le joueur devrait percevoir un salaire avoisinant les 2,2 millions d’euros, soit environ un milliard et demi de francs Cfa.
Après avoir passé six ans au LOSC avec qui il a notamment remporté le titre de champion de France, le camerounais s’est engagé en 2013 avec Galatasaray. Aurélien Chedjou a remporté le championnat en 2015, la Coupe et la Super Coupe e Turquie de 2014 à 2016.