Dans son communiqué, le Directeur Général d’ELECAM, Dr. Erik Essousse, a notamment annoncé que la liste électorale serait publiée en ligne, afin de permettre à tous les citoyens de vérifier leur inscription et de s’assurer de l’exactitude des informations les concernant.
Par ailleurs, ELECAM a alerté sur la diffusion de fausses informations concernant le fichier électoral sur les réseaux sociaux. L’institution dénonce des tentatives de manipulation et appelle les citoyens à ne se fier qu’aux canaux officiels pour toute information relative aux opérations électorales en cours.
« ELECAM rassure les citoyens en rappelant que la gestion du fichier électoral suit un processus rigoureux, sécurisé et transparent, conforme à la législation en vigueur« , précise le communiqué.
L’institution affirme travailler sans relâche pour mettre en ligne des informations fiables et vérifiables, accessibles à tous. Elle appelle également le public à la vigilance et à la prudence face aux rumeurs et aux informations non vérifiées.