in ,

Transparence du fichier électoral : ELECAM rassure et dénonce la désinformation

Elections Cameroon (ELECAM) a publié un communiqué le 3 avril 2025 pour rassurer l’opinion publique nationale et internationale quant à la transparence et à la fiabilité du fichier électoral.

Erik Essousse - DR
Erik Essousse - DR

Dans son communiqué, le Directeur Général d’ELECAM, Dr. Erik Essousse, a notamment annoncé que la liste électorale serait publiée en ligne, afin de permettre à tous les citoyens de vérifier leur inscription et de s’assurer de l’exactitude des informations les concernant.

Par ailleurs, ELECAM a alerté sur la diffusion de fausses informations concernant le fichier électoral sur les réseaux sociaux. L’institution dénonce des tentatives de manipulation et appelle les citoyens à ne se fier qu’aux canaux officiels pour toute information relative aux opérations électorales en cours.

« ELECAM rassure les citoyens en rappelant que la gestion du fichier électoral suit un processus rigoureux, sécurisé et transparent, conforme à la législation en vigueur« , précise le communiqué.

Pour approfondir :   Hausse des prix du carburant en 2025 : Les assurances "peu sûres" de Louis Paul Motaze

L’institution affirme travailler sans relâche pour mettre en ligne des informations fiables et vérifiables, accessibles à tous. Elle appelle également le public à la vigilance et à la prudence face aux rumeurs et aux informations non vérifiées.

Lire ci-dessous le communiqué d’Elecam :

Communiqué de ELECAM du 03 varil


Pour approfondir :   Tribunal criminel spécial: Yves-Michel Fotso serait prêt à restituer 230 millions FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 144

Brassage et résilience : La nouvelle stratégie de Marc Brys pour les Lions Indomptables

Naples Zambo Anguissa va prolonger son contrat

L’avenir de Zambo Anguissa à Naples : Le directeur sportif, Giovanni Mann prend position