in , ,

Très en colère, un mouvement invite le Ministre des sports à stopper « l’inacceptable et intolérable » Marc Brys

Dans une correspondance, la Plateforme Pôle des Associations des Consommateurs pour la Protection de l’intérêt socio-économique du Cameroun (PAIES) relève pour s’indigner, que Samuel Eto’o subit du mépris et de l’insubordination de Marc Brys, au vu et au su de tous, sans que le Ministre des Sports daigne dire mot. La Plateforme qui suspecte désormais le membre du gouvernement, ménace de lancer des marches pacifiques à travers les dix régions du pays.

Yaoundé le 6 juin 2024 - Le Minsep préside la deuxième réunion préparatoire aux matchs contre le Cap Vert et contre l'Angola - DR
Yaoundé le 6 juin 2024 - Le Minsep préside la deuxième réunion préparatoire aux matchs contre le Cap Vert et contre l'Angola - DR

« Sorties épistolaires et récurrentes de Monsieur Marc Brys, Sélectionneur des Lions Indomptables contre Monsieur le Président de la Fécafoot, la légende Samuel Eto’o ». Voilà l’objet qui porte la correspondance signée ce lundi 19 aout 2024 par la PAIES, à l’adresse du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Le mouvement qui dit suivre de prèt, « l’actualité déshonorante » autour des Lions Indomptables, rapelle au ministre que Samuel Eto’o est un modèle pour la jeune génération au Cameroun, en Afrique et dans le monde et ne saurait donc pas subir un mépris et de l’insubordination de la part de Marc Brys, dans son indifférence totale.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba nommé conseiller N°2 de Serge Espoir Matomba

« Monsieur  Eto’o Fils, légende planétaire du football, Président élu de la Fécafoot subit de la méprise et de l’insubordination caractérisées par Monsieur Marc Brys au vu et au su de tous, sans que vous ne daigniez dire mot, au mépris de tous les consommateurs et amoureux du football. A quand la fin de ce spectacle nauséabond ? », interroge la PAIES.

Dans sa correspondance qui a fuité dans les réseaux sociaux, l’organisation qui pointe la récente sortie attribuée Marc Brys parue sur les réseaux sociaux comme la goutte d’eau qui a débordé le vase, dit être fatiguée de ce « désordre » et demande au ministre d’arrêter ce spectacle. Si rien n’est fait menace la PAIES, « nous nous verons obligés de lancer des marches pacifiques à travers les 10 régions et dans un delais très court pour dénoncer ce malaise très profond qui sévit notre football ».

Lire en intégralité, la correspondance de la PAIES:

Peut être une image de talon de billet et texte qui dit ’PAIES DAN Protection 5451 LECOORDONNATEUR MINISTRE DES SPORTS YAOUNDE Objet Monsieur President épistolaires récurrentes BRYS sélectionneur Lions Cameroun contre Monsieur FECAFOOT légende Samuel ΕΤΟΌ. MONSIEUR MINISTRE, Plateforme Pole des Associations de Consommateurs pour la Protection l'Intérêt socio-économique Cameroun, PAIES social trouve Mbankomo bureau Yaoundé 5415 Nlongkak, confédération Associations défense droits consommateurs membres associations celles sportà des des Georges propre Général, ZOMLOA ZOMLOA Yaoundé, laquelle fait et ses suites: signifier l'indignation supportrice actualité indomptables deshonorante fonction particulier regrettonis general occasionnés l'indifférence Excellence votre alheureux collaborateurs continuent crescendo premier Monsieur Ministre, chère Majesté, mouvement sportif Camerounais avez lourde responsabilite football conduire’

Peut être une image de talon de billet et texte


11 Comments

Leave a Reply
  1. C’est un problème de respect mutuel. Eto’o avait grondé Marc brys comme son enfant à la fecafoot et en public nous avons tous vu la vidéo à mondovision. Par la suite, il a confisqué le matériel d’entraînement et maillots des lions indomptables du Cameroun, ce n’est pas l’équipe de Belgique.
    C’était pour déstabiliser et compromettre les prestations des lions et faire porter l’échec à Marc brys. Malheureusement pour lui, cette situation a permis plutôt aux joueurs et l’entraîneur d’être soudés. Eto’o qui devrait être un modèle pour la jeunesse a des comportements des voyous. Cependant, ses ouailles sans aucune honte, vous interdisent de porter critique parce qu’il est le Dieu sur terre. C’est du n’importe quoi!

    • Il est certes vrai qu’Eto’o avait gourmandé Marc Brys, mais l’avait-il fait à tête froide? Brys l’avait provoqué en premier en le snobant. Il est aussi vrai que la Fecafoot s’était mal illustrée à l’occasion de ces matches. D’accord là dessus. Mais ceci justifie-t-il les propos irrévérencieux de l’entraîneur sous le fallacieux prétexte que c’est le gouvernement qui l’a nommé et que Eto’o Fils n’a pas le pouvoir de le licencier? Pour protéger l’intégrité de notre nation, cet homme doit être chassé de la tête des Lions indomptables du Cameroun. S’il peut se venger d’Eto’o dans un journal, il peut aussi salir les joueurs en cas d’échec, le ministre et même le président de la république le jour où ils le rappelleront à l’ordre. Ce sont des signaux qu’on ne néglige pas. Et donc, oui, merci pour les 4 points obtenus dans le dur, mais tu n’es pas digne d’entraîner nos LIC, parce que tu n’as pas de personnalité. Retourne dans ton anonymat.

    • Il est certes vrai qu’Eto’o avait gourmandé Marc Brys, mais l’avait-il fait à tête froide? Brys l’avait provoqué en premier en le snobant. Il est aussi vrai que la Fecafoot s’était mal illustrée à l’occasion de ces matches. D’accord là dessus. Mais ceci justifie-t-il les propos irrévérencieux de l’entraîneur sous le fallacieux prétexte que c’est le gouvernement qui l’a nommé et que Eto’o Fils n’a pas le pouvoir de le licencier? Ceci justifie-t-il qu’il s’attaque à ses affaires privées et le traite d’incapable? Pour protéger l’intégrité de notre nation, cet homme doit être chassé de la tête des Lions indomptables du Cameroun. S’il peut se venger d’Eto’o dans un journal, il peut aussi salir les joueurs en cas d’échec, le ministre et même le président de la république le jour où ils le rappelleront à l’ordre. Ce sont des signaux qu’on ne néglige pas. Un homme revanchard est une bombe à retardement, et donc faisons attention. Donc, oui, merci pour les 4 points obtenus dans le dur, mais tu n’es pas digne d’entraîner nos LIC, parce que tu n’as pas de personnalité. Retourne dans ton anonymat.

    • Dimako arrêtez avec l’esbroufe, arrêtez de prendre le serpent par le milieu. Vous connaissez le début de cette affaire. Même si vous n’aimez pas SEF, soyez un tant soit peu honnête

  2. Bravoooo! Pour le fondateur de ce mouvement. J’y pensais ! C’est ce genre de mouvement que nous attendions pour protéger notre légende mondiale Sam Eto’o.
    Heureusement qu’il a un moral d’acier, mon Dieu ! c’est trop de pressions pour quelqu’un qui se sacrifie tant pour son pays. On devrait plus laisser passer ce genre de sabotage qui menace la paix sociale. Les sans voix ne devraient donc pas sortir du lot au Cameroun ? Non! C’est injuste !

  3. Le Cameroun et le Camerounais d’abord. A quand la solidarité chez nous au Cameroun et entre nous les africains ? Humilié Eto’o Fils c’est faire du mal à la jeunesse Camerounaise. Ils ont assez humilier les Congolais. Stop!

  4. Nous avons un gouvernement, et une hiérarchie sportive et particulièrement le football alors déjà pour arrêter tout ceci il faudrait que le responsable du tutelle frappe fort sur la table.

  5. Ce monsieur c’est une guignol de Mr kombi le tour ci ça va regardez comment on l’a laver au Cameroun ce sale Mr trop c’est trop moi j’attends la réaction de Mr kombi si non la brique Va se casser avec son gros bras

  6. Les affamés et la haine pour ceux qui mangent à leur faim. Ce n’est pas une histoire d’amour pour S.E, mais soyons honnête. Tout le désordre observé lors des deux premiers matches, émanait vraiment de SAMUEL ETO’O ? Le ministre du football met le feu, et la seule chose que l’on peut reprocher à ETO’O c’est n’avoir pas gardé le silence et laisser faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 148

Tom Saintfielt : « Un entraîneur doit respecter le pays où il travaille »

Captur revue de presse du jour

Revue de presse camerounaise du mardi 20 aout 2024