in

TRIBUNAL: Adèle Mballa Atangana, ancienne présentatrice du Journal Télévisé de la CRTV, condamnée

Après sa suspension a la CRTV pour «imitation de signature de certains responsables de la Crtv et réponse tardive à une demande d’explication», L’ex Directrice du Centre de Formation Professionnel de la CRTV (CFPA), vient d’écoper d’une condamnation pour destruction des biens et trouble de jouissance par le tribunal de Mfou.

adele mballa atangana crtv 001 2012 ns 400

Elle doit verser 2,6 millions de Francs CFA au sieur Kamgue Ntouma et 190.000 fcfa au Ministère public.

Selon des informations recueillies auprès des victimes, l’affaire porte sur un litige foncier dont une parcelle de terrain de 1000m2 est querellée au lieu dit Nkongoa, a 10 Km de Yaounde, en allant vers Mfou.

Pour approfondir :   Cameroun : Lettre ouverte de Michel Michaut Moussala à son Excellence Paul Biya

Adele Mballa Atangana qui est la voisine, aurait déclaré qu’elle ne «souhaite pas cohabiter avec des ressortissants d’origine bamiléké, de peur d’avoir une porcherie a proximité de sa maison».

L’ancienne directrice du CFPA aurait dans un premier temps souscrit à l’achat du terrain avant de tenter de le déguerpir par le moyen du trafic d’influence et de ses relations dans l’administration. Pour mettre ses ambitions a exécution, elle a procédé à la destruction des murs déjà construits.

Pour approfondir :   Cérémonie de port des épaulettes : Le détachement camerounais de la Minusca s’arrime au rituel

C’est ainsi que le nommé Kamgué Ntouma, proprietaire des lieux, a porté l’affaire devant les tribunaux qui ont abouti a la décision ci-dessus mentionnée, pour dommages et préjudices causés.

 (c) Hugues BASSOKEN

{module Fin article Master Yves}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COUPE DU CAMEROUN : Unisport du Haut-Nkam brise le signe indien

RADIO grand

Concert Live ce 31 Décembre devant le siège de la radio des artistes