in

Tribunal : Le MRC a déposé une requête de suspension de la décision d’Atanga Nji interdisant la marche du 13 avril

atanga nji kamto maurice

Dans une publication sur sa page Facebook, ce jeudi 11 avril 2019, le Porte-Parole de Mauricee Kamto informe l’opinion publique que les Avocats de Maurice Kamto ont déposé une d’annulation de la décision du Ministre de l’Administration territoriale interdisant la marche annoncée du MRC pour le samedi 13 avril prochain.


atanga nji kamto maurice
Atanga Nji et Maurice Kamto – Mtg

Les requêtes ont été déposé auprès des tribunaux de Douala et Yaoundé. « Le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) a procédé ce Mercredi 10 avril 2019 au dépôt d’une requête en référé administratif aux fins de suspension d’une décision d’interdiction, par le MINAT (Ministère de l’Administration Territoriale), de manifestation publique auprès de Madame le Président du Tribunal Administratif du Littoral (Douala). Mardi 09 avril dernier, une requête aux fins d’annulation d’une décision d’interdiction de manifestation publique du même MINAT avait déjà été introduite auprès du Président du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi (Yaoundé) », écrit Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Comment Paul Biya a maintenu sa confiance envers Jacques Fame Ndongo depuis 40 ans

« Ces deux requêtes font suite à l’introduction par le MRC d’un recours gracieux auprès dudit ministère en date du 09 avril 2019 aux fins d’annulation d’une décision d’interdiction de manifestation publique », poursuit le Porte-Parole de Maurice Kamto.

À travers ce requête le parti de Maurice Kamto veut montrer que le Minat n’a pas qualité de d’interdire une manifestation publique. « Le MRC entend ainsi démontrer que l’interdiction de manifester prise par le MINAT en date du 05 Avril 2019 a été actionnée, une fois de plus, en violation flagrante et grossière de la loi du fait de l’incompétence légale de l’auteur de cette décision, du vice de forme, du défaut et de l’inexactitude des motifs invoqués, du détournement de pouvoir, et de la violation des engagements internationaux du Cameroun », ajoute Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Cela fait huit mois que Maurice Kamto enseigne le droit à Paul Biya » (Chronique)

Pour rappel, la demande de libération immédiate de Maurice Kamto a été rejetée par le TPI de Yaoundé, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rigobert song

Rigobert Song répond à ses détracteurs : « que les gens arrêtent de vouloir déstabiliser l’image et des personnalités »

attention cholera

Santé : Un gendarme meurt du choléra dans le Nord