La Rédactrice-en-chef adjointe et présentatrice vedette d’Equinoxe TV et Radio, poursuivie pour propagation de fausses nouvelles et outrage à corps constitués a été acquittée ce 12 novembre au Tribunal Militaire de Douala, a appris LEBLEDPARLE
L’audience a duré moins de trente minutes avant que le président du séant ne prononce l’abandon des charges contre la journaliste qui a été libérée de la détention préventive le 10 novembre dernier, après avoir passé trois jours à la prison centrale de New-Bell à Douala.
On y a noté la présence d’une foule de plusieurs centaines de personnes composée de journalistes, d’hommes politiques, d’acteurs de la société civiles et de curieux qui a pris d’assaut le Tribunal cette mi-journée pour accompagner la journaliste.
Depuis son interpellation il y a eu une forte mobilisation nationale et internationale pour exiger la liberté pour Mimi MEFO qui n’a fait que son travail (citant sa source) en publiant une information qui mettait en cause l’armée américaine dans l’assassinat d’un Missionnaire américain dans le Nord-ouest en proie à une crise sécessionniste.
C’est une victoire et une grande joie pour la presse qui s’est mobilisée pour la cause mais, reste-il encore des cas plus inquiétant comme celui de Michel BIEM TONG toujours détenu au Secrétariat d’Etat à la Défense depuis le 23 octobre et interdit de visites. Des sources l’indiquent pourtant très mal-en-point.